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Boutique

Comptoir du Pitéou est la marque commerciale de la société AIIDOPRO, concernant son activité de négoce d’objets de décoration. Société Française, avec des dirigeants résidant en France, créée depuis juillet 2018, elle est domiciliée en France et inscrite au régistre du commerce de Versailles ce qui implique qu’elle répond aux obligations de la législation Française que cela soit sur le plan juridique, comptable, et commercial

Vous ne prenez donc aucun risque

Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir joindre quelqu’un lorsque j’ai une question ou un litige.

C’est la raison pour laquelle, nous avons privilégié le mail plutôt que le téléphone, comme moyen de nous contacter dans un premier temps.

En effet nous sommes une petite équipe et mettre en place une permanence téléphonique nous semblait compliqué.

Le mail nous permet d’être beaucoup plus réactif et rapide que par téléphone.

Ce qui n’exclut pas que nous puissions vous contacter par téléphone si le contact direct est plus approprié pour répondre à vos interrogations qu’une réponse mail.

Notre adresse pour nous contacter : contact@comptoirdupiteou.fr 

Nous nous engageons à vous contacter sous 24 heures et à vous apporter une réponse dans les délais les plus courts en fonction du contenu de votre demande.

Soyez assuré(e) que votre satisfaction est notre priorité.

Produits

Contactez nous à l’adresse contact@comptoirdupiteou.fr pour nous interroger en nous indiquant la référence du produit concerné (nom exact du produit sur le site ou référence produit)

Plusieurs solutions sont possibles :

-          Le produit est épuisé mais une commande de réapprovisionnement est en cours : Nous vous communiquerons la date de disponibilité du produit et verrons avec vous si vous souhaitez l’optionner

-          Le produit est épuisé mais une commande de réapprovisionnement est en cours mais vous préférez attendre sa disponibilité pour l’acheter : Dans ce cas nous prendrons vos coordonnées pour vous prévenir de sa mise en ligne pour que vous puissiez l’acheter dès sa mise en disponibilité sur le site

-          Le produit est définitivement épuisé et ne sera pas reconduit : Nous vous en informerons et nous vous proposerons une solution alternative

Pour rappel vous devez procéder, lors de la livraison, à un examen du colis pour déceler d’éventuelles avaries, notamment concernant l’état de l’emballage et inscrire avec précision les constats sur le bon de livraison.

En cas de produit arrivé cassé ou abimé malgré votre vigilance vous devez nous en avertir dans les 48 heures suivant la réception du produit des dégâts constatés à l’adresse suivante : contact@comptoirdupiteou.fr .

Votre réclamation devra comporter un descriptif précis des dommages, éventuellement des photos et être argumentée

En cas de refus de livraison en raison de dommages avérés, la commande en retour est automatiquement remboursée.

Les réclamations acceptées par le comptoir du pitéou donneront lieu à l’échange du produit concerné ou à son remboursement dans le cas ou le produit concerné ne serait plus en stock

Dans ce cas exclusivement les frais de ré-expédition du produit seront à la charge de comptoir du pitéou

Pour que le retour soit accepté, le produit devra être dans son emballage d’origine

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente disponibles sur notre site www.comptoirdupiteou.fr

Nous attachons de l’importance à la provenance des matériaux utilisés pour nos articles mais il est plus difficile de maitriser la chaine de production lorsque l’on est une petite structure surtout en début d’activité.

C’est la raison pour laquelle, nous nous engageons, le plus souvent possible, dans la mesure de nos moyens, avec des partenaires à fort engagement sur ces points, par exemple nous essayons de favoriser des partenaires engagés dans une démarche de plantation durable avec replantation de nouveaux arbres en fin de récolte .

Nous essayons de trouver des artisans en France ou en Europe pour des raisons économiques, environnementales, et pour favoriser l’artisanat local mais nous ne nous interdisons pas de solliciter certains artisans de pays plus lointains qui peuvent aussi avoir aussi un savoir-faire intéressant ou spécifique.

Nous favorisons les produits artisanaux, faits main, et réalisés dans un contexte socialement responsable, même lorsqu’ils viennent de pays plus éloignés.

C’est clairement un axe de développement pour les années à venir au fur et à mesure de nouveaux contacts et de notre meilleur connaissance cet environnement.

Nous essayons aussi de vous indiquer, dans la mesure du possible, la provenance des articles dans un souci de transparence.

Achat

Nous avons opté pour le mode de paiement sécurisé MONETICO directement proposé par notre banque le Crédit mutuel.

C’est actuellement un des moyens les plus sécurisés du marché. En effet c’est la garantie pour vous que toutes les données bancaires nécessaires au paiement de vos achats ne transitent pas par notre site mais directement par un système crypté et sécurisé de banque à banque.

A aucun moment de la transaction bancaire, Comptoir du Pitéou n’a accès à vos données bancaires, ou ne les stockent sur son serveur.

Les moyens de paiement acceptés sont les paiements en carte bleue (Visa et mastercard), les paiements via Paylib.

Nous vous accordons un délai de 14 jour calendaire suivant la date de réception du produit ou du retrait de la marchandise en point relais pour nous retourner les articles ne correspondant pas à vos attentes.

La démarche à suivre est la suivante :

Etape 1 : Formaliser votre demande par écrit de manière claire à l’adresse mail suivante : contact@comptoirdupiteou.fr en précisant l’objet concerné, et le numéro de facture de cet objet

Etape 2 : Le produit devra être retourné accompagné de son bon de retour téléchargeable sur le site en parfait état, complet dans son emballage d’origine. Il ne devra pas avoir servi, accompagné de tous ses accessoires, et documents qui figuraient initialement dans son emballage, accompagné de la facture d’achat

Les frais de retour des produits consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à la charge du Client et le produit devra nous être retourné dans un délai de 14 jours maximum à partir de la demande de rétractation.

Les produits retournés dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, sous réserve qu’ils soient en état neuf et dans retournés dans les délais cités feront l’objet d’un remboursement dans un délai de 14 jours maximum.

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :

AIDOPRO/ Comptoir du Pitéou : 107 rue du Pitéou, 40550 Léon

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente disponibles sur notre site www.comptoirdupiteou.fr

Les coûts de livraison sont calculés en fonction des achats que vous faites. 

Les transporteurs prennent en compte le poids et les dimensions du colis expédiés. 

Nos frais de transports sont facturés au réel et le montant des coûts de transports vous est affichés de manière distincte lors de la confirmation du panier.

Plusieurs options vous sont proposées pour en réduire le coût ou pour vous simplifier la réception de vos achats. Livraison en point mondial relay, livraison par colissimo à votre domicile, ou par le transporteur ADP lorsque votre achat est volumineux ou lourd.

Vous êtes informés du coût de transport avant la confirmation de commande pour vous laisser libre, si vous considérez que cela ne vous convient pas, de renoncer à votre commande avant sa validation définitive et son paiement.

Le délai approximatif est aussi indiqué en fonction du mode de livraison sélectionné.

Complément de sécurité, étant donné qu’il s’agit d’un système de paiement bancaire sécurisé vous bénéficiez de la protection contre les achats frauduleux en carte bleue de la part de votre banque selon les modalités de votre contrat.

De plus en cas de litige le remboursement total ou partiel qui pourrait en résulter sera effectué par ce même système pour vous garantir de recevoir les sommes remboursées sur votre compte.

Pour garantir que l’objet que nous vous envoyons est conforme à son descriptif et nos exigences, nous réceptionnons tous les articles qui vous sont proposés à la vente dans nos ateliers dans les Landes et nous les vérifions un à un en amont avant de vous les faire parvenir.

Ainsi nous nous garantissons de sa qualité, du sérieux de l’artisan, et que le produit que nous vous proposons est conforme à notre descriptif.

C’est notre manière de garantir votre satisfaction et notre sérieux.

Avant d’être des marchands nous sommes des amoureux d’objets de décoration et nous leur apportons un soin particulier et le respect qu’ils méritent.

Nous avons trois partenaires pour vous livrer vos achats

Mondial Relay : Pour vous permettre d’avoir des points de retrait à proximité de votre lieu de résidence

Colissimo : Pour les Livraisons à domicile

Transporteurs DPD : Pour les livraisons d’articles volumineux ou lourds

Oui il vous suffira de nous le préciser lors de votre commande et remplir à l’étape du choix du mode de livraison le formulaire pour nous indiquer l’adresse de livraison souhaitée, qui sera de fait différente de l’adresse de facturation.

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