Expédition de votre colis 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du règlement de la commande.

Le client a le choix lors de sa confirmation de commande entre trois prestataires pour l’envoi de son colis : 

Les modalités de livraison proposées sont :

- Livraison en point relais via le prestataire mondial relay ou relais colis à la discrétion du comptoir du piteou

- Livraison à domicile via colissimo ou le transporteur DPD 

Le prix du transport est calculé en tenant compte, entre autres, de la modalité de livraison choisie, du poid et des dimensions du colis. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à regrouper tous les articles dans une seule commande.

Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes, dans ce cas les frais de transport s’appliqueront à chaque commande.  

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Le montant des frais de livraison dépend de la Commande, du lieu de livraison, et du mode de livraison choisit par le Client

En tout état de cause le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la Commande et est à sa charge

Comptoir du Pitéou offre la livraison sans minimum de montant de commande en point relais. Le choix du prestataire reste à la discrétion de comptoir du pitéou. La livraison gratuite en point relais est uniquement pour la France Métropolitaine 

Les articles lourds ou volumineux sont expédiés exclusivement à Domicile et ne pourront pas bénéficier d’une Livraison offerte.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage

Nous apportons le plus grand soin à l’emballage et la protection de vos articles et les dimensions des boites sont appropriées.

Retours

Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du Produit auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Tout Produit livré sera accompagné d’un bon de livraison qui devra être signé par le Client ou toute personne habilitée par le Client. 

S’il n’y a pas de bon de livraison le Client refuse le Produit.

Le Client doit procéder, lors de la Livraison, à tous examens pour déceler les éventuelles avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents des Produits livrés.

Ce contrôle doit porter sur les quantité et l’état des Produits livrés.

Le Client doit notamment vérifier l’état de l’emballage, le nombre de colis, et les Produits dans leurs quantités, références et leurs états et caractéristiques.

Le Client doit inscrire les réserves sur le bon de transport avec la date et sa signature, de façon précise et motivée, les réserves de type « sous réserve de déballage » sont insuffisantes.

En cas de produits arrivés cassés ou abîmés, Comptoir du Pitéou doit en être averti dans les 48h suivant la date de réception du Produit par mail à l’adresse suivante : contact@comptoirdupiteou.fr

Le Client devra être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées (photos, descriptif précis des dommages par exemple) et laisser au Comptoir du Pitéou toute facilité pour procéder à leur constatation.

En cas de refus de Livraison en raison de dommages avérés, la commande en retour est automatiquement remboursée ou les réclamations acceptées par Comptoir du Pitéou donneront lieu à l’échange du Produit concerné ou à son remboursement dans le cas où le Produit concerné ne serait plus en stock.

Dans ce cas exclusivement les frais de réexpédition du Produit seront à la Charge de Comptoir du Pitéou.

Pour que le retour soit accepté, le Produit retourné devra être dans son emballage d’origine.

Droit de rétractation

Le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires suivant la date de réception du Produit ou la date de retrait de la Commande pour les livraisons en point relais.

Au-delà de ce délai le Client ne peut plus exercer son droit de rétractation.

Dans le cas où ce délai expire un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

La demande d’exercer son droit de rétractation doit être formalisée par écrit par mail à l’adresse suivante : contact@comptoirdupiteou.fr et être exprimée de manière claire, sans ambiguïté 

Dans ce cas le Produit devra être retourné en parfait état, complet dans son emballage d’origine, ne pas avoir servi, et être accompagné de tous les accessoires et documents qui figuraient initialement dans son emballage, accompagné de sa facture d’achat.

Passé ce délai de 14 jours aucun retour ne sera possible.

Les frais de retour des Produits consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à la charge du Client et les Produits devront être retournés au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de la rétractation.

Comptoir du Pitéou ne procède à aucun échange, réparation ou transformation de produit dans ce cas.

Les Produits retournés consécutif à l’exercice du droit de rétractation, sous réserve qu’ils soient en état neuf feront l'objet d'un remboursement dans un délais de quatorze jours (jours ouvrables).  

Dans le cas d'un colis refusé à sa réception par l'acheteur, les frais de livraison facturés ne seront pas remboursés.

Les produits devront alors être retournés à l’adresse suivante :

Comptoir du Pitéou, 107 rue du pitéou, 40550 Léon

Pour plus d'informations, contactez-nous

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password